Nous unissons stratégie, storytelling, psychologie comportementale et communication de crise pour rendre les transitions complexes - du climat et de l'énergie à l'inclusion numérique - compréhensibles et pour inciter les personnes à véritablement agir.
Grâce aux insights psychologiques, nous traduisons les objectifs de transition complexes en campagnes et actions concrètes pour les citoyens, clients et employés. Clients : pouvoirs publics et retailers.
Nous examinons nos habitudes d'alcool. Le développement d'un plan de changement comportemental fait partie du "Plan interfédéral 2023-2025 pour lutter contre la consommation nocive d’alcool".
Voir le caseBeaucoup de parents pensent que leurs enfants ne s’intéressent qu’aux jouets les plus récents. Marktplaats prouve le contraire : les enfants veulent simplement les jouets des autres, ce qui fait des cadeaux de seconde main une alternative idéale.
Voir le caseManger mieux, sans tout bouleverser. Avec la campagne "Kleijne Swaps", vous remplacez simplement vos produits alimentaires habituels par des alternatives plus nutritives. Albert Heijn et Happiness rendent l’alimentation saine accessible, simple et agréable.
Voir le caseQu’il s’agisse de gestion de crise, de transformation ou de réputation, nous traduisons les dossiers sensibles en messages crédibles qui génèrent du soutien. Parallèlement, nous offrons aux leaders émergents sur des marchés complexes la visibilité qu’ils méritent. Nos clients comprennent des entreprises cotées en bourse, des institutions publiques et des organisations B2B (business to business) à forte expertise.
L’essor rapide de l’e-commerce soulève de nouveaux défis réglementaires. Grâce à un thought-leadership cohérent, BeCommerce est devenu le partenaire de référence. L’attention médiatique a augmenté de 74 % depuis 2018, avec une part de voix de 48 %. La confiance s’installe : les décideurs politiques et la presse se tournent désormais d’abord vers BeCommerce.
Voir le caseAprès la "golden hour", la reconstruction commence : regarder les erreurs en face, embrasser le renouveau et incarner l’espoir. Cette transformation forge une réputation plus solide que la simple prise de distance.
Lire l'articleLes analyses basées sur les données fournissent des insights de marché uniques, positionnent Immoweb comme une référence dans le paysage immobilier saturé et génèrent des histoires qui renforcent la confiance de la presse et des parties prenantes, avec pour résultat une présence médiatique positive et cohérente.
Voir le caseNous donnons vie aux données business et ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) à travers des rapports et tableaux auxquels les auditeurs font confiance et que les parties prenantes comprennent. Nos clients incluent des entreprises cotées, des institutions financières et de grandes organisations semi-publiques.
Solina impressionne avec un rapport de durabilité concis et solide, qui soutient son ambition de rendre l’alimentation plus saine pour les humains et la planète.
Voir le caseL’Université de Zurich démontre que la communication RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) peut à la fois protéger et nuire à la réputation. Les partisans attendent de la bienveillance et une capacité de résilience en temps de crise, tandis que les sceptiques mettent en garde contre un piège moral : les médias privilégient souvent les critiques aux éloges.
Lire l'articleLa foire "Go the green way" organisée dans le showroom traduit la stratégie de durabilité de l’entreprise pour 3 000 collaborateurs, principalement des ouvriers, et les rassemble autour des objectifs "Mission:Zero" d’Audi, axés sur la réduction du CO₂ et de la consommation d’eau.
Voir le caseNous relions l’employeur branding à l’impact sociétal et à la valeur économique, afin de permettre aux organisations de communiquer clairement leur raison d’être et d’attirer les talents qui leur correspondent. Clients : entreprises en transition, au cœur de la guerre des talents.
Avec "Fastfood For Good", nous avons développé une approche d’employer branding percutante. Grâce à une histoire culturelle cohérente et évolutive, l’entreprise a attiré des profils de meilleure qualité et connu une expansion de 6 à 35 restaurants.
Voir le caseMicrosoft a lancé "BC Talent" pour requalifier des profils IT rares et les connecter à ses partenaires. L’employer branding et le marketing de recrutement ont été affinés, permettant au programme de croître à l’échelle mondiale et de devenir une plateforme de référence dans l’écosystème Microsoft.
Voir le caseCette organisation humanitaire de renommée mondiale cherche à recruter de nouveaux collecteurs de fonds. Sa campagne d’employer branding clarifie la mission et montre que chacun peut contribuer. Résultat : davantage de collecteurs engagés et un soutien renforcé à l’aide d’urgence à l’échelle mondiale.
Voir le caseNous distillons des sujets complexes en récits accessibles et transformons l’expertise de niche en contenus de haute qualité, des livres blancs aux podcasts. Nos clients sont des acteurs B2B à forte expertise, des organisations sectorielles et des pouvoirs publics.
Le magazine interne Vitaal inspire plus de 2 000 collègues de Randstad autour des thèmes de la santé, du bien-être, du leadership et de la sécurité émotionnelle. Chaque numéro engage à la fois la raison et les sentiments, puis est diffusé sur la plateforme de communication interne.
Voir le caseLa campagne multimédia "On the Origin of Impact" a condensé 25 ans de recherche du VIB en douze récits de pionniers, un numéro spécial print et un événement marquant. Elle a contribué à mieux faire connaître le VIB au-delà du cercle scientifique et à renforcer sa réputation d’institut innovant.
Voir le caseLe rapport de tendances "Peut-il y en avoir un peu plus ?" présente sept tendances RH positives pour 2024. Bright Plus a combiné ses propres recherches, des interviews d’experts et un design percutant pour inspirer les employeurs et se démarquer dans un marché saturé de rapports.
Voir le case